Le savon naturel a un potentiel énorme. Il peut nous simplifier la vie et nous aider à accomplir de nombreuses tâches. C’est pourquoi il est un bien indispensable, surtout si l’on souhaite sentir bon et économiser de l’argent. Mais quelles sont ces tâches ? Et comment l’utiliser? Dans cet article, vous allez découvrir 5 utilisations du savon naturel.

Connaissez-vous la triste histoire du savon naturel ?

 

Le siècle passé, le savon naturel était comme l’iphone de nos jours: il était partout. Puis l’industrie a développé des produits compliqués pour effectuer des tâches simples. Vous connaissez la suite de l’histoire: le savon naturel a progressivement disparu, laissant place au gel douche polluant.

Aujourd’hui, il existe de nombreux produits pour laver le sol, les vitres, les habits, les plats.

Et pourtant, tous ces produits pourraient être remplacés ou fabriqués à partir de quelques ingrédients simples.

Quel rapport avec le savon naturel ? Et comment l’utiliser ?

 

Le savon naturel est aussi l’un de ces ingrédients magiques.

En faisant preuve d’un peu d’imagination, vous pouvez introduire le savon naturel dans votre vie de plusieurs manières. Et vous économiserez de nombreux sous.

Vous voulez savoir combien ?  Appliquez ces 5 conseils et parfumez votre existence !

5 blocs de savons posés sur une table

Du savon… comme parfum.

Avant d’entamer ton savon naturel, tu peux le placer dans ton armoire à habits, dans le lit, dans la voiture, et même dans les chaussures nauséabondes.

Son agréable odeur viendra parfumer et aromatiser le tout!

Soyons honnête, c’est aussi un moyen de se démarquer des utilisateurs de parfum classique 😆

5 blocs de savons posés sur une table

Du savon pour la douche.

Tu pourras utiliser ton savon 2 mois, contre maximum 3 semaines pour un gel douche (tu souhaites en savoir plus sur le gel douche ? Article à venir 💯 ). L’astuce Reveco : accroche-le au-dessus de ton pommeau de douche et frotte le entre tes mains pour l’appliquer sur ton corps. Ainsi, le savon se consumera plus lentement et tu pourras le garder plus longtemps.

5 blocs de savons posés sur une table

Du savon naturel… pour la lessive.

Les lessives hors de prix, c’est terminé. Tu peux réaliser ta propre lessive grâce à notre recette simple :

  1. 75g  de copeaux de savon de Marseille,
  2. 60g de savon noir,
  3. 5 CAS de bicarbonate de soude,
  4. 2 litres d’eau.

Tout mélanger dans une casserole. Chauffer gentiment. Lorsque la texture est épaisse, la lessive est prête. Finaliser en la mixant. Laissez refroidir. Rajouter éventuellement quelques gouttes d’huiles essentielles puis mélanger. Secouer avant utilisation.

Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer ses produits ménagers. Si vous voulez creuser le sujet, vous découvrirez d’autres recettes incontournables ici

5 blocs de savons posés sur une table

Du savon.. pour la vaisselle.

As-tu déjà essayé de faire la vaisselle avec du savon de Marseille ? Un bloc de savon dure plusieurs années, ton budget vaisselle sera réduit à néant ! Conserve ton bloc à l’air libre, dans une boîte non fermée, et utilise une éponge naturelle pour laver tes plats. Au début, tu risques d’être surpris car ce savon ne mousse pas. Notre première perception a été un manque de propreté. Rassurez-vous, ce sentiment disparait avec le temps.

5 blocs de savons posés sur une table

Du savon.. pour le rasage.

Pour les hommes (et les femmes !), avez-vous déjà essayé de vous raser avec du savon plutôt que de la mousse à raser? Choisissez un savon gras fabriqué à froid. La glycérine contenue dans cette catégorie de savons va déposer une couche de protection sur votre peau, qui vous protégera des UV, du froid et de la pollution. Attention, peau somptueuse garantie !

En résumé…

Le mode de vie simple et naturel permet d’économiser de l’argent tout en préservant la nature. Quand tu vis avec peu d’argent, tu es réellement libre, car tu devras travailler peu pour subvenir à tes besoins.

Et surtout, quand tu prends tes distances avec le matérialisme, tu te rapproches de la personne que tu es vraiment, au fond de toi.

Le savon naturel vaut le détour. De plus, contrairement aux gels douche, liquide vaisselle ou détergent pour lessive, le savon naturel est esthétique, prend peu de place et ne génère pas de déchet. Finalement, il t’offre une peau intemporelle. Quoi de mieux ?

Et toi, de quelle façon utilises-tu le savon naturel ? Partage ton avis en commentaire !

 

Psst, tu cherches un cadeau intelligent autour du savon naturel?

Découvre nos coffrets cadeaux ici.

Une demande ou quelques suggestions ?